Madame, Monsieur, chers adhérents
Nous vous remercions une nouvelle fois de votre générosité pour l'exercice 2022.
Je reprends ici les paroles de notre Evêque Monseigneur Jacques HABERT:
" Nous devons nous sentir associés à la bonne marche de notre Eglise.
La participation financière en est un élément".
Saint Paul disait " que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regrets, sans contraintes, car Dieu aime celui qui donne joyeusement".
Votre participation est importante car nous sommes, au travers de l'A.S.P.N.D, une "Force de proposition et collecteur de fonds" pour la sauvegarde de notre patrimoine et ce n'est pas facile!!!!
Comme il avait été annoncé, lors de notre dernière Assemblée Générale, par notre vice-président J.FLEURY, notre site internet est en ligne, n'oubliez pas d'aller le visiter http://aspndtrouville.com.
Les vidéos sont réalisées par un de nos jeunes talentueux paroissiens et nouveau membre du C.A
Gabriel DEBEAUPTE.
Pour les différentes expositions, réalisées à l'intérieur de Notre Dame des Victoires, nous remercions très chaleureusement Marie Claude MONCUY pour son travail et son dévouement.
Ainsi que Gérard DELORT, lui aussi nouveau membre du C.A, qui a réalisé et offert une sculpture de Sainte Thérèse à l'A.S.P.N.D.
Point info : "Après des mois de travail avec les associations de préservation du patrimoine et les associations catholiques, nous venons d’obtenir de l’évêque de Lisieux, Monseigneur Habert, la désaffectation de l’église Bonsecours. En mai dernier, lors d’une réunion publique était apparu un consensus avec les habitants et riverains pour une destination culturelle de cette église. Entre-temps, des interventions en vue de la préservation de l’édifice ont eu lieu régulièrement. Récemment le clocher menaçait de s’effondrer. En quelques heures, nous avons instauré un périmètre de sécurité, puis mis en place un dispositif d’accompagnement des riverains. Puis, nos services techniques ont organisé la dépose du clocher, une opération de haute technicité. Aujourd’hui, nous poursuivons les discussions avec des investisseurs à la recherche de projets qui offriront une reconversion culturelle à Notre-Dame de Bonsecours. Parallèlement, nous avons réussi à allouer un budget de plus de 5,2 M€ pour la mise hors d’eau de l’église Notre-Dame des Victoires. Les travaux démarreront dès le début de l’année 2023".
Article paru et écrit par Mme Delphine PANDO dans le journal municipal
(La Mouette) du mois de décembre 2022.
Maire-Adjointe en charge des Ressources humaines, des Affaires juridiques et du Développement durable
Petit rappel, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, pensez à votre cotisation 2023.
Vous avez maintenant la possibilité de faire votre règlement sur notre site internet avec un paiement sécurisé.
Merci à toutes et tous de votre soutien.
Bien à vous.
A.M.ROUY
Présidente de l'A.S.P.N.D.